Catégorie : Tendances

Les cours de programmation à l’école primaire

Aujourd’hui, la programmation informatique fait partie des matières à apprendre à l’école primaire. Selon les préconisations du Ministère de l’Éducation Nationale, il s’agit d’un programme de codage qui permet aux élèves d’évoluer dans un monde où les technologies de la communication et de l’information s’imposent.

Poursuivre la lecture « Les cours de programmation à l’école primaire »

Un regain d’intérêt pour les cryptomonnaies

En cette année, le bitcoin a vu sa valeur augmenter jusqu’à 65 % environ. De la même manière, plusieurs autres monnaies électroniques ont connu un véritable succès. Cette situation remet sur le tapis la question sur les cryptomonnaies, s’il faut oui ou non les adopter. Tout est parti de la cryptomonnaie légendaire appelée Bitcoin. Les pronostics n’auraient pas été plus concluants que cette année, car “l’or numérique“ progresse quand le marché recule. Ainsi, le bitcoin a atteint son pic le plus élevé, soit près de 23000 dollars américains. Les crypto-enthousiastes voient donc en ce succès une lueur d’espoir pour les autres monnaies électroniques qui existent. Pour eux, ce serait bientôt le tour de l’Euthereum, du Dogecoin et même du Litecoin.

Poursuivre la lecture « Un regain d’intérêt pour les cryptomonnaies »

Quel est le plus gros avantage du QR Code ?

Créer en 1994 par Masahiro Hara, le QR code est un type de code-barres de forme carré qui se constitue d’un ensemble de modules de couleurs noires également de forme carrée poser sur un fond blanc. La disposition des différentes formes noires qui le constitue, détermine l’information qu’il est sensé contenir. Le QR Code a pour avantage de stocker un grand nombre d’informations et de stocker également des données qui peuvent être reconnues par d’autres dispositifs. Rapide et facile d’utilisation, le QR code permet d’avoir accès à certaines informations ou d’exécuter certaines tâches. Pour ce fait, il suffit d’activer l’application de lecture du Code et de viser ce même code avec l’appareil. Il peut s’agir d’avoir accès à une connexion Wi-Fi ; d’effectuer un paiement direct via son smartphone. Il permet aussi d’afficher un texte couvert par le QR Code. Le code peut même servir de clé pour l’ouverture d’une porte que cela soit une chambre ou un bureau.

Poursuivre la lecture « Quel est le plus gros avantage du QR Code ? »

Thème : Overlay par Kaira. Texte supplémentaire
Le Cap, Afrique du sud